Activer l’historique du presse-papier

Vous êtes accros à la fonction copier-coller ? Vous l’utilisez non-stop et vous souhaitez recoller ce que vous avez copié il y a bien longtemps ?

Activer l’historique de vos copier-coller, une fois activé, il vous sera possible de retrouver ce que vous avez copié dans le passé !

Pour activer l’historique du presse-papier :

Rendez-vous dans DemarrerParamètres :

Cliquez sur Système :

Dans le menu de gauche, en bas, vous devriez voir l’option Presse-papiers. Sélectionnez-la.

Dans la partir droite de l’écran, activez le curseur se trouvant dans la section Historique du presse-papiers.

Cela fait, vous voilà dans la deuxième dimension du copier-coller !

Fermez la fenêtre System, et allez copier quelques bouts de texte par-ci, par-là.

Rien ne se passe ? Ne soyez pas déçu 😊 le meilleur arrive.

Rendez-vous à l’endroit où vous souhaitez coller le contenu placé dans l’historique du presse-papier.

Sur votre clavier, tapez sur les boutons Windows + V, et là vous la voyez enfin apparaitre…

La fenêtre qui apparait contient des blocs, chaque bloc contient ce que vous avez précédemment copié.

Cliquez sur l’un des blocs et le contenu textuel du bloc se collera à l’endroit désiré.

Une fois testé, vous ne serez plus vous en passer !